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Les tendances expérience client (CX) du secteur automobile
L’accélération des mutations et de la concurrence
- Le digital ayant définitivement fait son entrée dans l’automobile, l’expérience en points de vente et points de contact physiques se doit d’être non seulement irréprochable, mais également mémorable pour véhiculer des émotions. Pour le secteur automobile, la relation humaine demeure indissociable de la satisfaction client.
- L’automobile est un secteur pour lequel la fidélité et la loyauté d’un client à sa marque de prédilection sont parmi les plus forts. Les attentes en matière d’expérience client ne concernent donc pas seulement les premiers acheteurs, mais aussi une clientèle historiquement proche de la marque dont les exigences vont croissantes. Plus que jamais, l’adoption d’une culture customer centric anticipant la moindre demande client s’avère indispensable pour votre image de marque et la croissance de votre réseau.
Véhiculer satisfaction et performances CX dans votre enseigne
Constructeurs automobiles, distributeurs – concessionnaires ou équipementiers : PRESENCE accompagne les acteurs du secteur depuis de nombreuses années. Notre institut met son expertise CX au service de votre enseigne pour améliorer votre parcours client, la satisfaction de votre clientèle et ainsi devancer les attentes de votre marché.
À l’heure où les avis clients postés en ligne orientent le parcours client : notre solution Review Benchmark est plus que jamais nécessaire. Recueillir et analyser l’avis de ses clients afin de maitriser sa e-reputation est désormais au cœur de la stratégie des acteurs de référence de l’industrie automobile.
À cette mesure de votre e-épuration s’ajoutent nos enquêtes de satisfaction client avec notre solution Customer Feedback. Nos équipes évaluent et analysent la satisfaction client sur votre parcours client omnicanal pour chaque point de contact.
Une fois votre profil CX dressé, peut s’ajouter un Benchmark sectoriel, outil des plus précieux pour une industrie aussi compétitive que le secteur automobile.
Finalement, la collecte de données CX, leur analyse quantitative et les études qualitatives réalisées mettent à votre disposition d’inestimables informations. Nos recommandations de plans d’action et nos outils intuitifs comme le Dynamic Report, plateforme évolutive et personnalisable rassemblant KPIs et résultats de vos études, rendent facilement lisibles et exploitables ces données pour l’ensemble de vos salariés.
Cas client d’un acteur majeur
de l’automobile
Un grand constructeur automobile nous confie un programme d’audits à découvert sur plusieurs milliers de concessions en Europe, afin d’identifier les écarts par rapport aux process internes et aux attentes clients. L’objectif est d’optimiser l’efficacité du réseau et d’améliorer l’expérience client.
Nos auditeurs accompagnent également les équipes sur site dans la définition de plans d’actions concrets et les résultats sont présentés en fin de journée au directeur de la concession.
Pour nous assurer de la qualité et de la pertinence de l’intervention, ainsi que du professionnalisme de nos équipes sur le terrain, chaque directeur reçoit un questionnaire d’évaluation à remplir en ligne.
Unanimement salué, notre programme a reçu une note moyenne de 9,8/10 avec des commentaires très positifs de la part du réseau.