Kompass am Tau eines Steges, Boot im Hintergrund, Navigation

L'Expérience Client au coeur de l'expertise PRESENCE

Depuis près de 50 ans, PRESENCE est l’institut d’études marketing expert dans la mesure et l’animation de l’expérience client (CX) au sein des réseaux. Forts d’une approche 360°, nous accompagnons de grandes enseignes multi-sectorielles dans leur démarche d’évaluation, de diagnostic et dans leur prise de décisions en faveur de l’amélioration et du perfectionnement de leur expérience et satisfaction client.
bateau2

PRESENCE, le partenaire CX qui vise l’excellence

Nous accompagnons quotidiennement les entreprises les plus exigeantes. Avec professionnalisme et bienveillance, nos collaborateurs mettent leur sens du détail et leur polyvalence au service de votre marque et de son succès.

C’est cet esprit qui confère à notre institut sa renommée manifeste et fait de PRESENCE l’allié incontournable des enseignes en quête d’un partenaire plaçant l’humain et l’excellence de l’expérience client au cœur de leur stratégie.

notre accompagnement

Une vision partagée de
l’excellence de la
relation client
aux fondements de nos 3 entités

Fondé en 1975, le groupe français TOPO Research est l’expert de référence des études marketing. TOPO Research vous propose une approche globale de vos études marketing et CX grâce à des expertises complémentaires par nos trois entités.

PRESENCE
TOPO LAB
RECO INTERNATIONAL

logo-presence

L’agence d’études PRESENCE dédie son savoir-faire à la mesure et à l’optimisation de votre expérience client, de vos points de vente à vos établissements siège. De la conduite de programmes Mystery Shopping et enquêtes de satisfaction clients ou collaborateurs aux déploiements d’audits de conformité et d’études d’avis clients en ligne, PRESENCE vous guide vers l’excellence à chaque étape de votre parcours client

nos solutions

L’expertise de ces trois entités confère à notre groupe sa position de leader des études qualitatives et quantitatives en marketing. Nos outils innovants et les compétences de nos équipes vous guident pas à pas dans la compréhension de votre écosystème Expérience Client et l’évaluation de vos équipes. Ainsi, l‘excellence de votre relation client naît de la rencontre entre ces expertises couvrant à 360° chaque aspect de la customer experience.