Politique de gestion des cookies
Afin de toujours améliorer votre parcours de navigation sur notre site, nous utilisons des statistiques anonymes de navigation.
L'Expérience Client au coeur de l'expertise PRESENCE

PRESENCE, le partenaire CX qui vise l’excellence
Nous accompagnons quotidiennement les entreprises les plus exigeantes. Avec professionnalisme et bienveillance, nos collaborateurs mettent leur sens du détail et leur polyvalence au service de votre marque et de son succès.
C’est cet esprit qui confère à notre institut sa renommée manifeste et fait de PRESENCE l’allié incontournable des enseignes en quête d’un partenaire plaçant l’humain et l’excellence de l’expérience client au cœur de leur stratégie.
Une vision partagée de
l’excellence de la relation client
aux fondements de nos 3 entités
Fondé en 1975, le groupe français TOPO Research est l’expert de référence des études marketing. TOPO Research vous propose une approche globale de vos études marketing et CX grâce à des expertises complémentaires par nos trois entités.
L’agence d’études PRESENCE dédie son savoir-faire à la mesure et à l’optimisation de votre expérience client, de vos points de vente à vos établissements siège. De la conduite de programmes Mystery Shopping et enquêtes de satisfaction clients ou collaborateurs aux déploiements d’audits de conformité et d’études d’avis clients en ligne, PRESENCE vous guide vers l’excellence à chaque étape de votre parcours client
L’expertise de ces trois entités confère à notre groupe sa position de leader des études qualitatives et quantitatives en marketing. Nos outils innovants et les compétences de nos équipes vous guident pas à pas dans la compréhension de votre écosystème Expérience Client et l’évaluation de vos équipes. Ainsi, l‘excellence de votre relation client naît de la rencontre entre ces expertises couvrant à 360° chaque aspect de la customer experience.